mardi 21 octobre 2008

Futuroscope

Le Futuroscope est un parc à thèmes, sis près de Poitiers, à Chasseneuil du Poitou précisément, bâti autour des technologies du futur dans le domaine de la communication et des médias en particuliers.

C'est en 1984 que René Monory, alors président de la région Poitou Charentes, a posé la première pierre du premier bâtiment.

En mai 1987, le parc ouvre ses portes au public.


Des nombreuses attractions construites à partir des images virtuelles, de simulations diverses, d'automates innovants et de cinéma en relief vont contribuer à rendre le concept populaire.

Toutefois, une gestion un peu laxiste (c'est un établissement public à ses débuts), un manque de renouvellement des installations et une desserte limitée en termes de transports pour se rendre sur le site, mèneront le parc au bord du gouffre financier et du dépôt de bilan.

L'entrée de capitaux privés, une gare TGV, une mise à disposition des infrastructures élargie (palais des congrès, centres de recherches universitaires ou autres), en dépit d'un désengagement de la région pour des raisons purement idéologiques et doctrinaires, ont ramené le Futuroscope dans des eaux plus sereines financièrement.

Des attractions nouvelles ont été ouvertes au public et rencontrent un succès certain.
La décoration du Parc est aussi basée sur les innovations technologiques et des animations musicales et pyrotechniques agrémentent le séjour des touristes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire