jeudi 20 mars 2014

La mystérieuse Maison Winchester


En 1862, l'héritier du créateur de la carabine à répétition Winchester, William Wirt Winchester, épouse Sarah Lockwood Pardee.


En juillet 1866, leur petite fille décède d'une maladie infantile alors qu'elle n'est âgée que de quelques semaines.
Sarah, très affectée, entre en dépression sévère.
Le couple n'aura jamais d'enfant.

En décembre 1880, au décès de son père, William Wirt prend la direction de la Winchester Repeating Arms Company, mais succombe en mars 1881 à une tuberculose.

Désemparée, et persuadée d'être victime d'une malédiction, Sarah fait appel à un médium de Détroit qui lui conseille de faire construire une maison pour les esprits de la famille ainsi que ceux des victimes de la carabine Winchester.


Elle achète, en 1884, une maison de 8 pièces à San Jose, près de Santa Clara en Californie.
Comme le médium lui a garanti qu'elle vivrait aussi longtemps que la maison serait en travaux, elle en entreprend l'agrandissement.


Les travaux se déroulent sans interruption, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Sarah s'enferme chaque soir dans une pièce vide qu'elle seule peut occuper et dessine, sous l'inspiration des esprits, les nouveautés du lendemain.

Tout cela ne prendra fin que le 5 septembre 1922, à la mort de Sarah.

160 pièces, 10000 fenêtres, 47 foyers et 17 cheminées et quelques bizarreries comme des escaliers qui mènent au plafond, des portes qui ouvrent sur le vide ou des fenêtres sur le sol ainsi que des innovations remarquables pour l'époques, font de cette maison une curiosité touristique ouverte au public.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire