mardi 2 janvier 2018

Divas divines : 12 - Carla Sarkozy

Pour la punir d'avoir rencontré l'amour avec un homme politique et de l'avoir épousé, lui l'ancien président clivant et controversé, elle est brocardée par des humoristes et des imitateurs qui trouvent habituellement leur inspiration dans les pots de chambre et les bidets.

Carla Bruni-Tedeschi, née le 23 décembre 1967 à Turin, est issue d'une grande famille de la noblesse italienne.

D'abord mannequin, elle connut une brève carrière d'actrice avant de confier, un soir, lors d'un dîner à Julien Clerc qu'elle écrivait des chansons.

Ayant reçu un de ses textes, Julien Clerc en composa la musique et en enregistra quatre autres sur son album "Si j'étais elle".


Le succès est au rendez-vous et convainc Carla de se lancer elle même dans la chanson.

C est ainsi qu'est sorti le célèbre album "Quelqu'un m'a dit" qui s'écoula à 250 000 exemplaires :


Plus intelligente et cultivée que ceux qui se moquent de son talent, Carla Bruni assura avec classe la fonction de Première Dame aux côtés de son mari, le Président Nicolas Sarkozy de 2008 à 2012.

Silencieuse pendant le mandat de son époux, elle a repris la plume en 2013 puis en 2017 a produit un album de reprises anglo-saxonnes.

Mais égrenons ensemble quelques unes de ses compositions pour se convaincre que nous sommes bien en présence d'un réel auteur :

"La Prière"


"Déranger les Pierres"


"Le Ciel dans une Chambre"


"La Possibilité d'une Ile"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire