lundi 23 août 2021

Stanislav Plutenko, le surréalisme hyperréaliste

 

C'est sans doute pour faire plaisir à ses parents que Stanislav Plutenko a étudié l'économie à l'Académie nationale de Moscou, où il a vu le jour en 1961.

Toutefois, il suis en parallèle des cours privés auprès de plusieurs artistes de styles divers.

Car il a de la suite dans les idées : tout petit il dessine et déclare à ses parents qu'il veut devenir artiste peintre. Devant leur refus, il a donc dû ruser.

Il se perfectionne dans la peinture pendant son service militaire et de 1985 à 1990, il se consacre au desing publicitaire.

Il rejoint l’Unesco en tant que « guild of graphic artists », association professionnelle regroupant des artistes de tous supports ayant pour but commun le partage de leur expérience et l’amélioration des capacités créatives afin de satisfaire les besoin des différentes carrières artistiques.

En 1997, il est lauréat du Grand Prix de l'Exposition Golden Brush. Il a été répertorié comme un des 1000 artistes surréalistes les plus importants.

Stanislav utilise toutes sortes de techniques : tempera, aquarelle, acrylique et peinture à l'huile qu'il mélange dans ses oeuvres.

Ses tableaux sont soit des compositions surréalistes, mais jamais gratuites, soit des scènes orientalistes très détaillées.

Il expose aujourd'hui un peu partout à travers le monde.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire