vendredi 24 septembre 2021

Le groupe Omnia, les celtiques bataves

 

S'il existe des groupes musicaux improbables, Omnia en est indubitablement un bel exemple.

Fondé en 1996 par Louis "Luka" Aubri-Krieger et Steve "Sic" Evans, ce qui n'est alors qu'un duo, Omnia se produit comme musicien dans des spectacles historiques "antiques" avec pyrotechnie et combats.

Progressivement, les deux garçons vont s'orienter vers des mélodies celtiques et abandonner les accessoires scénographiques pour se concentrer sur la musique qu'ils font évoluer de l'acoustique à l'électronique.

Le groupe s'agrandit en 2002 avec l'arrivée de Jennifer "Jenny" Van der Harten, qui devient l'épouse de Steve. Ils deviennent dès lors Steve et Jenny Evans-Van der Harten.

Outre qu'il est le principal auteur des chansons du groupe, Steve est aussi le chanteur, le joueur de bouzouki, de flûte et de tambours.

Jennifer, en plus d'être la compositrice de la plupart des chansons, chante, joue de la harpe celtique, de la vielle à roue, du bodhran et du piano.

Omnia se compose depuis 2011 de deux autres musiciens :
Daphyd "Crow" Sens, au didgeridoo et Rob "Raido" Van Barschot à la batterie.

Luka, lui, a quitté le groupe en 2010 et plusieurs autres musiciens ont participé à l'aventure Omnia, tel Joe Hennon qui fut celui qui participa le plus longtemps (2004-2010), à la guitare.

"Fee Ra Huri"


"Morrigan"


"Saltatio Vita"


"The Sheenearlahi Set"


"Suck my flute"


"Kokopelli HokaHey "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire