En 2009, Phil Lord et Chris Miller décident d'adapter le roman pour enfants de Judi et Ron Barrett (la première est l'auteur et le second l'illustrateur) "Cloudy with a chance of meatballs", paru en 1978.
Ce film d'animation étatsunien nous raconte une histoire un peu folle :
Le jeune Flint Lockwood est un inventeur un peu loufoque qui aimerait enfin créer quelque chose d'utile à l'humanité ou, à défaut, à sa ville natale. Celle-ci vit depuis toujours de la pêche à la sardine, mais les goûts changent et l'activité commerciale périclite tant et si bien que la population se voit contrainte de consommer le stock important de sardines qu'elle ne peut plus écouler.
Pour aider ses concitoyens, Flint invente une machine qui peut transformer l'eau en nourriture et varier ainsi les menus des habitants.
Hélas, quand la machine se dérègle, la catastrophe s'avance sous forme d'une tempête de junk food, des hamburgers, des spaghettis et des boulettes de viande !
Au départ, j'étais sceptique quant à ce dessin animé et pourtant, lors de sa diffusion sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT, j'ai franchement rigolé devant cette pochade délirante et gentiment moralisatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire