mercredi 30 mai 2012

Darwin Awards

Wendy Northcutt s'ennuyait dans son université de Stanford, aussi elle collectionnait les articles relatant les faits divers insolites et hors norme.
Elle les diffusait à ses amis et décida finalement de les répertorier sur un site internet et de décerner, chaque année, un prix un rien macabre, les Darwin Awards.
Il s'agit ni plus ni moins d'honorer ceux qui, par leur bêtise, ont allégé le patrimoine génétique de l'humanité en disparaissant dans des circonstances ridicules et tragiques.

Quelques exemples ? Un lot de morts incroyables de stupidité relevées au cours de ces dix dernières années.

Sur la route du paradis (7 Mai 2000, Italie)
Un jeune couple a été tué dans un accident de voiture peu banal à Chieti ce week-end. Germano et Francesca ont été découverts quasiment nus et les enquêteurs supposent qu'ils étaient en train de faire l'amour dans leur petite Fiat, tout en roulant à 130 km/h sur les routes des Abruzzes. Les jeunes Italiens utilisent souvent leurs véhicules pour y pratiquer un sexe que leurs parents leur interdisent avant le mariage. Mais ce couple a mystérieusement choisi l'amour à grande vitesse sur des routes de campagne. Germano a perdu le contrôle de la voiture dans un virage et l'homme de 27 ans et sa partenaire de 20 ans ont été tués sur le coup.


Miction fatale
Un des candidats en 1997 était un homme qui monta en haut d'un pylône dans le Connecticut, avec 6 canettes de bière, après s'être disputé avec sa fiancée. Ayant vidé cinq canettes, à 20m du sol, il éprouva le besoin de vider sa vessie mais ayant la flemme de redescendre, il décida donc de le faire sur place. L'inconvénient de l'électricité, c'est qu'il n'est pas nécessaire de toucher le fil pour s'électrocuter, surtout avec des lignes de 115 000 volts. De plus, l'urine se trouve être un excellent conducteur d'électricité. Dès qu'il commença à uriner, l'électricité remonta le jet jusqu'aux organes génitaux et le fit tomber de sa perche. Ayant décelé une baisse momentanée de tension sur la ligne, la compagnie d'électricité dépêcha sur place un dépanneur. En arrivant, il trouva un homme mort au pied du pylône, avec de la fumée qui sortait de sa braguette ouverte et en haut une canette de bière.

Les armes à feu, c'est dangereux, le preuve :
1. San Jose Mercury News : Un homme matraquait le pare-brise de la voiture d'une ex-fiancée avec un fusil. Une balle partit et le tua net.
2. Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, se tua quand le téléphone le réveilla à son domicile de Newton, N.C. En pensant attraper le combiné, il empoigna son Smith & Wesson 38 Special, et se tira une balle dans l'oreille. 

 3. Sylvester Bridel, Jr, 26 ans est mort en février 1998 à Selbyville, en gagnant son pari avec ses amis comme quoi il n'oserait pas mettre un revolver rempli de 4 balles dans sa bouche et tirer... 

 4. 28 Février 2000, Texas Un jeune texan apprit à son dépens que la roulette russe ça ne marche pas avec un pistolet semi-automatique de 45 mm. En effet sur les pistolets à barillet, il est possible d'avoir plusieurs chambres vides alors qu'un pistolet semi-automatique met forcément la balle dans la première chambre vide. Rashaad avait 19 ans quand il annonçat à ses amis son jeu idiot. Il se tira une balle dans la tète devant eux.... 


Le poulet egyptien


Le Caire, Egypte, 31 Août 1995 - Six personnes se sont noyées lundi, dans le sud de l'Egypte, alors qu'ils tentaient de sauver un poulet qui était tombé dans un puits. Un fermier âgé de 18 ans fut le premier à descendre dans le puit d'une profondeur de 60 pieds (18 m). Il s'est noyé, apparemment après qu'un courant de fond l'ait entraîné dans le fond de l'eau. La police raconte que sa soeur et ses deux frères, aucun ne sachant très bien nager, descendirent l'un après l'autre pour l'aider, mais ils se noyèrent aussi. Deux fermiers âgés vinrent ensuite pour aider, mais ils furent aussi engloutis par le même courant de fond. Les corps des six malheureux furent extraits du puits dans le village de Nazlat Imara, à 240 miles (386 Km) du Caire. Le poulet en fut aussi sortit, il survécut. 

Le grand saut
Toronto, 1996 : Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l'immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d'épaule brisa la vitre et il passa à travers.

1 commentaire:

JM de Meaux a dit…

Pour le poulet, il s'agissait certainement de la malédiction de "Tout-en-Caquetant"