samedi 7 juillet 2012

Le Pays du Fou Rire

Jonathan Carroll est un romancier américain de science fiction, né à New York le 26 janvier 1949.
Son style empreint d'humour et satirique pourrait laisser penser que son nom est un pseudonyme en hommage au génial maître anglais.
Il n'en est rien : diplômé de littérature de la Rudgers University, il part enseigner à Vienne (Autriche) où il vit encore aujourd'hui.
En 1980, il publie son premier livre, "Le Pays du Fou Rire",


Thomas Abbey a dans sa vie un grand rêve : écrire la biographie de Marshall France, l'auteur défunt de ces livres pour enfants qui autrefois savaient l'emporter dans un monde heureux.
Avec Saxony, autre adoratrice de Marshall France, il entreprendra le voyage qui les mènera vers le sud des Etats-Unis, dans un petit village où se passent décidément des choses fort étranges.
Là, les chiens parlent, les habitants se réjouissent des malheurs qui les frappent, certains se mettent à ressembler aux personnages de Marshall France, et tous attendent avec impatience que Thomas termine sa biographie.

"Le Pays du Fou Rire" a été honoré du Prix Apollo 1989.
Sa nouvelle, "Friend's Best Man", remporte le World Fantasy Award. Son roman, "Outside the Dog Museum" se voit décerner le British Fantasy Award 1992 et le recueil de ses meilleures nouvelles, "The Panic Hand ", le Bram Stoker Award. Une autre nouvelle, "Uh-Oh City" reçoit le Grand Prix de l'Imaginaire 2000. Le comité du Pushcart Prize sélectionne "Home on the Rain" comme une des meilleures histoires de l'année.

Ouvrez la porte de l'imaginaire...

Aucun commentaire: