Regardez cette publicité des années 40 : que voit-on ? Trois garçons, au réveil, dans la même chambre !
Difficile de croire que l'aspect homo-érotique de cette scène n'ait pas frappé leurs concepteurs.
Et pourtant ! A cette époque, on ne badine pas avec la "déviance sexuelle".
Et ce ne sera pas la seule. Loin s'en faut !
Wilson insiste même avec ces deux encarts :
Difficile de croire que l'aspect homo-érotique de cette scène n'ait pas frappé leurs concepteurs.
Et pourtant ! A cette époque, on ne badine pas avec la "déviance sexuelle".
Et ce ne sera pas la seule. Loin s'en faut !
Wilson insiste même avec ces deux encarts :
Là on n'est plus en pyjama mais en caleçon de bain...
Reis franchit un cap supplémentaire avec ces réclames pour des sous-vêtements :
Après les slips et les marcels, il faut les enlever pour se laver ! Et Ivory Soap continue la lignée des publicités ambigües :
Mais le milieu sportif n'est pas le seul à véhiculer des fantasmes virils en totale nudité.
L'armée des Etats Unis est sollicitée par Cannon Towels : ces dessins ont été réalisés d'après des photos, indique les légendes en petits caractères, et on aimerait les voir aussi, à défaut de pouvoir assister aux séances de pause !
Allez, pour le plaisir, terminons sur cette publicité pour Ovaltine (en France, on l'a connu sous le nom d'Ovomaltine) : là on avoue carrément le but du produit !
1 commentaire:
excellent :)
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