dimanche 6 mars 2011

Aerican Empire

Cette micronation virtuelle est née de l'imagination fertile d'Eric Lis, un étudiant montréalais de l'Université McGill en 1987.
Elle occupe un territoire discontinu sur Terre (entre autres, une portion d'Australie d'un kilomètre carré, une maison dans Montréal, siège de l'Ambassade de Partout ) ainsi qu'une colonie sur Mars, l'hémisphère nord de Pluton et une planète imaginaire.


Aerican Empire est une démocratie parlementaire, sous la conduite de l'Empereur, Eric Lis
Comme bon nombre de nations virtuelles, la population varie : elle a atteint un pic à 500 en 2000, suite à un article dans le New York Times. En 2010, la population recensée s'élevait à 253 membres.

Aerica - nom courant de l'empire - a battu monnaie en novembre 2009, n'a pas émis de passeport, mais il existe une carte d'identité téléchargeable sur son site internet.
La religion officielle est le Silinisme, ou culte du Grand Pingouin. Elle compterait à ce jour une trentaine de fidèles dans le monde.

L'empereur Eric Lis, en 1987 et en 2006...

Plusieurs jours fériés émaillent le calendrier de l'Empire Aéricain : le 2 janvier, jour de la Procrastination; le 27 février, dit "Oops Day"; le 19 mars, "What the heck is that day"; et le 26 octobre, le Topin Wagglegammon, où l'on célèbre la folie douce, les copains et l'humour en mangeant des cookies.

Les activités nationales consistent en l'organisation de tournois de jeux de rôles et de concours bien réels à travers le monde, via internet ou en live. Le Aerican Empire's official gaming Club a créé, avec 7 universités de la planète, une journée de jeux qui se déroule chaque 29 décembre depuis 2003.

La "population" se réunit en outre régulièrement à Montréal, New York ou Springvale.
Pour devenir citoyen de l'Empire, on peut se renseigner sur le site officiel.

Aucun commentaire: