Découvrez une série bien déjantée et pourtant très sérieuse.
Créée par Dan Goor et Michael Schur, Brooklyn Nine Nine a été diffusée la première fois sur le réseau Fox de septembre 2013 à juin 2018, puis depuis janvier 2019 sur NBC.
En France, après sa programmation sur Canal Séries, en version originale, elle peut être vue sur France O en version française depuis le début 2020.
En 2014, elle remporte, à la surprise des critiques, le Golden Globe de la meilleur série comique.
Elle entre cette année dans sa septième saison (une huitième est en commande) et compte 133 épisodes de 21 minutes.
Chaque épisode nous propose de suivre le quotidien du commissariat du 99° district de Brooklyn, à New York.
L'équipe est sous la direction du Capitaine Ray(mond) Holt (au centre, premier rang), secondé par le lieutenant-chef Terry Jeffords (gauche, premier rang).
Les lieutenants Jack Peralta (droite, premier rang), Rosa Diaz, Amy Santiago, Charles Boyle (de droite à gauche, second rang) et la secrétaire-assistante Gina Linetti (gauche, second rang) constituent le noyau du commissariat. Ils sont "assistés" par les lieutenants Michael Hitchcok et Norm Scully, deux tire-au-flanc uniquement préoccupés par la nourriture.
Même s'ils résolvent de vraies affaires criminelles, et s'impliquent dans leur métier, les enquêteurs le font d'une manière peu traditionnelle. L'ambiance au bureau varie de fraternelle à potache en passant par délirante et sentimentale.
Les scénaristes profitent du milieu policier pour aborder des thèmes sociétaux sérieux, sans que jamais les personnages et leurs caractéristiques ne soient prétextes à des leçons manichéennes.
Le meilleurs exemple est sans doute le Capitaine Holt : noir et gay, aucune de ses paroles ou actions n'est jamais connotée en ce sens ni déterminée par ces données.
Bref, en ces temps difficiles, branchez vous sur France O pour découvrir cette série US et vous distraire sans retenue ni arrière pensée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire