Il en a écrit le scénario - en collaboration avec Paul Andréota pour les dialogues -, composé la musique (sauf la valse signée François Rauber), assuré la réalisation et incarné l'un des deux personnages principaux.
Le second - ou plus exactement la seconde - c'est Barbara.
Ce tandem de choc - deux légendes de la chanson devenus acteurs - nous entraînent dans une histoire très romantique :
Dans une pension pour fonctionnaires d'une ville balnéaire belge, six hommes se remettent qui d'une opération chirurgicale qui d'une maladie. Leur quotidien routinier change radicalement quand deux femmes arrivent. Catherine, bonne vivante, sexuellement libérée et Léonie, réservée et conservatrice.
Alors que tous tournent autour de Catherine, Léon, ancien mercenaire belge est attiré par Léonie. Blessé à la jambe au Katanga en 1964 et victime des séquelles psychologiques, l'ancien militaire doit affronter les farces, parfois cruelles des autres convalescents. La mère de Léon, très possessive, débarque et accroit ainsi sa détresse émotionnelle. Le couple Léon-Léonie, malheureux, lutte pour surmonter ces obstacles. Tandis que Léonie retrouve sa famille sur un quai de gare, Léon s'enfonce dans la mer du Nord. Il ne sait pas nager…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire