I Love Lucy est une série télévisée américaine en 180 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Jess Openheimer, Madelyn Pugh et Bob Carroll Jr et diffusée entre le 15 octobre 1951 et le 6 mai 1957 sur le réseau CBS.
Elle met en scène les aventures de Lucy Ricardo qui meurt d'envie de faire partie du show business, mais son mari d'origine cubaine, Ricky, chef d'orchestre de variété, ne souhaite pas du tout, mais pas du tout, lui donner satisfaction !
A cette quête sans espoir, s'ajoute les relations au quotidien avec les voisins, Ethel et Fred Mertz qui sont aussi leurs meilleurs amis...et les propriétaires de l'immeuble !
Le quatuor de personnages a mis en évidence quatre comédiens d'exception qui ont fait le triomphe de la série et lancé le genre de la sitcom aux Etats-unis : Lucille Ball - Lucy -, Desi Arnaz - Ricky -, Vivian Vance - Ethel -, et William Frawley - Fred.
Lucille Ball et Desi Arnaz, époux à la ville, ont fondé pour produire ce show, la société Desilu qui produira plus tard Les Incorruptibles et Star Trek.
Lucy et Ethel tentent de gagner de l'argent de poche en travaillant dans une usine de conditionnement de chocolats :
Lucy a répondu à une annonce, évincé une comédienne et a pris sa place pour tourner un clip publicitaire pour un fortifiant :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire