jeudi 11 septembre 2014

Once Upon A Time


Once Upon A Time est une série fantastique américaine, créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz.

Elle est présentée pour la première fois en septembre 2011 sur le réseau ABC.

A ce jour 3 saisons de 22 épisodes de 42 minutes chacun ont été diffusées aux Etats Unis.
Le succès de la première saison conduisent les producteurs à lancer une série dérivée "Once : Wonderland".
Elle s'arrète à la fin de la première saison faute d'audience suffisante.

Néanmoins, nous sommes devant un chef d'oeuvre de la télévision.
L'intelligence le dispute à l'inventivité dans un scénario qui nous replonge dans l'univers des contes de fées de notre enfance.
Mélangeant les personnages pour une intrigue riche en rebondissements, les auteurs nous invitent à une réflexion sur les relations humaines, réalité et imaginaire et bien évidement sur le bien et le mal.


La production a mis les moyens pour la réalisation de la série et ça se voit.
Décors et costumes somptueux, musique accrocheuse, effets spéciaux bluffants et comédiens crédibles dans leurs doubles rôles, tout concourt à en faire un monument de la télévision.

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

Saison 1

video

Saison 2


video

 C'est M6 qui nous a fait découvrir cette série, mais c'est la petite 6ter qui reprend le flambeau en ce mois de septembre (on reprend depuis le début) et qui proposera aux français la saison 3 très bientôt.
Alors, un conseil, précipitez vous sur le replay et réservez vos mardis soirs...

Aucun commentaire: