jeudi 23 avril 2015

The Big Bang Theory



C'est la série télévisée à la mode à travers le monde. Avec les comédiens les plus cher payés de l'histoire.

Comédie créée par Chuck Lorre et Bill Prady pour la chaine CBS, The Big Bang Theory est lancée en septembre 2007.

La 8ème saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis et deux autres sont déjà programmées.
Chacune se compose de 17 à 24 épisodes de 22 minutes selon les saisons.

Les scénaristes semblent avoir dépassé avec brio la notion d'humour américain puisque la série est actuellement diffusée sur tous les continents.

Mais que nous raconte cette sitcom ?

Sheldon Cooper (Jim Parsons), brillant physicien excentrique et certain de son propre génie, partage en colocation un appartement à Pasadena, dans l'agglomération de Los Angeles, avec Leonard Hofstadter (Johnny Galeki), lui aussi physicien. Nos surdoués sont en outre de véritables geeks, passionnés par les nouvelles technologies, les jeux en lignes, la science fiction et les bandes dessinées.
Ils ont pour amis Howard Wolowitz (Simon Helberg), ingénieur en aérospatial juif qui vit encore chez sa mère et Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar), astrophysicien d'origine indienne : si le premier est un dragueur compulsif, le second est incapable de s'exprimer devant une femme.
C'est le point commun des quatre garçons : leur difficulté à nouer des relations sociales normales avec les autres et les jeunes femmes en particulier n'a d'égal que leur capacité scientifique hors norme.
L'arrivée dans l'immeuble de Sheldon et Leonard de la pétillante Penny (Kaley Cuoco), actrice en devenir qui officie comme serveuse au Cheesecake Factory, va compliquer encore leur quotidien.
Au fil des saisons, de nouveaux personnages font leur apparition : Bernadette Rostenkowski (Melissa Rauch), biologiste qui devient la fiancée puis l'épouse d'Howard et Amy Farrah Fowler (Mayim Bialik), neurobiologiste, alter ego de Sheldon et subjuguée par lui.

Les épisodes entraînent le téléspectateur aussi bien dans des parties de jeux de rôles passionnées que dans des explications scientifiques de haute tenue - et parfaitement exactes - que des aventures sentimentales burlesques et délirantes.

Si vous ne faites rien le samedi matin, branchez vous sur NRJ12 et dégustez une batterie d'épisodes comme seule la TNT française sait nous en offrir.

video

Aucun commentaire: