vendredi 25 mars 2011

Little Britain

Voila une série qui ne pouvait être issue que de l'esprit retors et fécond de scénaristes britanniques !


David Walliams et Matt Lucas sont les têtes pensantes de ce feuilleton.

Le premier épisode a été diffusé le 16 septembre 2003 sur BBC Three puis sur BBC One.

On assiste à une chronique décapante et irrespectueuse de la société anglaise, pointant avec malice et délectation tous les travers dont elle peut faire preuve.

Les deux auteurs et six autres acteurs interprètent la douzaine de personnages.
  • Vicky Pollard : Vicky est une adolescente vulgaire, caractérielle et délinquante.
  • Daffyd Thomas : Daffyd est un gallois homosexuel excentrique clamant sans cesse et en se plaignant qu'il est le « seul gay du village », mais qui fait tout pour rester le seul Gay du village et qui refuse tout contact avec d'autres homosexuels.
  • Lou Todd et Andy Pipkin : Andy est un faux handicapé se déplaçant en fauteuil roulant, dont il n'a nul besoin. Lou, son aide-soignant dévoué, subit sans broncher tous ses caprices.
  • Marjorie Dawes : Marjorie est chef d'un groupe de lutte contre l'obésité. Impitoyable, elle prodigue des conseils de régime à base de poussière (« La poussière ne contient pas de graisse... » alors qu'elle-même est toujours en sur-poids. Ne supportant aucune critique, elle humilie constamment les participants. En particulier, elle laisse libre cours à son racisme en abaissant une femme indienne dont elle prétend systématiquement ne pas comprendre l'anglais (pourtant excellent).
  • Edward « Emily » Howard : Edward est un travesti peu raffiné qui tente de convaincre tout le monde qu'il est une « dame ».
  • Sebastian Love : Sebastian est assistant du premier ministre, dont il est follement amoureux. Il est jaloux de l'épouse du PM, ainsi que des autres assistants en qui il voit autant de concurrents.
  • Anne & Dr Lawrence : Anne est une malade mentale ayant de fréquentes crises délirantes, entrecoupées de quelques moments de lucidité. Le docteur Lawrence est son psychiatre et subit avec stoïcisme ses aberrations.
  • Carol Beer : Carol travaille dans une banque, puis dans une agence de voyages. Peu concernée par son travail, elle répond systématiquement à ses clients, en pianotant sur son clavier : «Computer says no... »
  • Harvey Pincher : Harvey est un bourgeois en âge de se marier qui choque son entourage (hormis sa famille) car il est toujours nourri au sein.
  • Dudley Punt et Ting Tong Macadangdang : Dudley est un homme entre deux âges qui a commandé une femme par correspondance en Thaïlande. Mais Ting Tong Macadangdang est loin de ressembler à la jeune femme attrayante représentée sur la photo du catalogue...
video

British Comedy Award de la meilleure série en 2003 et 2004, British of Films and Television Art Award en 2005, "Little Britain" a traversé la Manche depuis 2005.

Aucun commentaire: