mercredi 28 octobre 2015

La saucisse de la mort

Dans les années 1990, la marque de saurisserie Herta abandonna ses clips publicitaires axés sur l'évocation champêtre d'autrefois pour proposer ce spot.

Je vous laisse le (re)découvrir :


Cette publicité eut un effet particulier sur moi et mes réflexes d'achat.
Depuis sa sortie - et bien que la marque l'ait abandonné assez rapidement - je n'ai plus acheté un seul article Herta !

Je n'ai pas pardonné aux responsables de cette campagne d'avoir glorifié le meurtre comme un moyen légitime de résoudre un problème, fut-il vital.

Outre son caractère raciste et stigmatisant envers les personnes obèses, il instille la notion d'une espèce d'homme supérieure à qui tout est permis, y compris l'élimination physique de ceux qui dévient de la norme.

Les nazis étaient déjà (encore?) à l'oeuvre dans la publicité de l'époque !
C'est pourquoi je boycotterais jusqu'à ma mort cette société abjecte.

Aucun commentaire: