mardi 26 juin 2018

Avec Cali dans "Vernet-les-Bains"

Bruno Caliciuri, né à Perpignan le 28 juin 1968, est un auteur-compositeur-interprète connu sous le nom de Cali.

Publiquement et résolument engagé à gauche, il véhicule dans bon nombre de ses chansons ses opinions politiques et sociétales.

Je suis loin d'être en accord avec elles et n'adhère que ponctuellement aux textes de Cali.

Toutefois, en novembre 2012, est paru l'album "Vernet les Bains".
Et j'ai adoré !

Les 12 titres alternent les références à l'enfance de l'auteur et des considérations plus ou moins désabusées sur la vie quotidienne, les relations de couple, l'amour...

Je vous propose de faire comme moi et vous promener dans les rues de Vernet-les-Bains en suivant la voix si particulière de Cali :

"L'Amour est éternel"


"Venez me chercher"


"Je rêve de voir l'été"


Aucun commentaire: