mercredi 23 septembre 2020

Láskou se splést

Il y a des chansons qui sont de vrais morceaux d'éternité.

Celle que je vous propose de découvrir, je l'ai trouvée un peu par hasard, en me documentant sur les artistes tchèques contemporains.


Aleš Kubát était un acteur tchèque de séries télévisées comme Strasidla (2016), Cesty domú (2010) et Ordinace v ruzové zahrade 2 (2008).
Très populaire, il avait également enregistré un album de chansons qu'il avait écrites et composées.
Le 26 décembre 2018, le jeune homme a succombé à un cancer foudroyant du système rénal.
Il avait tout juste 30 ans.

Son amie, Tereza Mašková, lauréate de la 5ème série de l'émission de télé-crochet SuperStar, a décidé, à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition, d'enregistrer une chanson d'AlešLáskou se splést.
Mais en version duo virtuel et de promouvoir un clip, réalisé par un autre ami du défunt, Zdeněk Troška.

Voici ce que disait Aleš Kubát de sa chanson, en 2017 :

Quand une personne est amoureuse, elle perçoit la vie très différemment. Une telle personne se comporte non seulement étrangement, mais perçoit le monde qui l'entoure d'une manière si étrange. Et c'est cette condition qui a guidé mon stylo sur le papier. En bref: je voulais décrire ces sentiments, mettre en musique, répondre à ceux qui les éprouvent. Ce n'est pas seulement une chanson sur l'amour, mais aussi sur le monde tel que je le perçois.




Aucun commentaire: