samedi 7 novembre 2020

Enemy, L' Autre Comme Moi

 


    
        Thriller mystico-fantastique franco-hispano-canadien, adapté d'un roman de José Saramago (1922-2010), 


Prix Nobel de Littérature 1998, intitulé "O homem duplicado", traduit en français                         "L'autre comme moi",
Enemy, a été réalisé en 2013 par le metteur en scène canadien Denis Villeneuve.


Adam (Jake Gyllendhaal), un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary (Mélanie Laurent). Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de Helen, sa mystérieuse femme enceinte (Sarah Gadon). Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.




Encore un film qui était passé sous mon radar et que j'ai découvert grâce à Arte !
Je vous le conseille vivement que vous soyez sensibles aux atmosphères fantastiques ou non.
Le jeu de Jake Gyllenhaal est positivement fascinant...

Aucun commentaire: