vendredi 16 juillet 2021

Le Grand Lama, gourou de la chanson française

 

Est-il nécessaire de présenter Serge Chauvier, né à Bordeaux le 11 février 1943, fils unique de Georges Chauvier, chanteur d'opérette.

Sa carrière, débutée en 1964, affiche un nombre considérable de chansons qui sont devenues des classiques du répertoire français.

Mais Serge Lama n'est pas qu'un auteur.
C'est aussi, et surtout, un interprète hors pair !
C'est pourquoi j'ai retenu quelques titres, que j'aime particulièrement, dans leur version publique.

Serge Lama est un maître de la chanson, un parolier, voire un poète, remarquable, qui ne pâlit aucunement de la comparaison avec les grands classiques, Brel, Brassens, Béart, Aznavour...

La preuve :

"La Fronde" musique Yves Gilbert et Jean-Claude Petit


"L'Algérie" musique Alice Dona


"Une Île"
musique Yves Gilbert


"Mon Ami, Mon Maître" musique Yves Gilbert


"Mon Enfance M'Appelle" musique Yves Gilbert, hélas en audio seulement...


"Les Glycines" musique Yves Gilbert


"Souvenirs, Attention Danger !" musique Tony Stefanidis




Aucun commentaire: