samedi 17 janvier 2009

Dracula

Le comte Dracula est une vedette du septième art, mais est aussi une star de la comédie musicale.
Il doit bien exister une vingtaine de versions (américaine, anglaise, allemande, italienne, tchèque...) de l'oeuvre de Bram Stocker.
Mais l'une des plus étonnante est sans doute l'adaptation qu'en ont fait Pepe Cibrian Campoy et Angel Mahler.
Le premier est librettiste et parolier à succès et le second un compositeur vedette en Argentine.

C'est mon ami Kinny qui m'a fait découvrir cette oeuvre qu'il avait eu la chance de voir sur scène lors d'un passage à Buenos Aires dans les années 90 avec la troupe de Lindsay Kemp.

Plus qu'un simple "musical", c'est un véritable opéra qui nous est proposé là : 2 heures 30, chantées à 99% par des interprètes qui sont devenus des icones en Argentine, en particulier Juan Rodo qui incarne le rôle titre.

Une orchestration symphonique énorme balaye tout sur son passage et emporte le spectateur dans le monde fantastique des vampires avec une force et une richesse peu communes.
Entre vingt et quarante personnes (selon les mises en scène) chantent et dansent dans une douzaine de décors différents et peignent un tableau incroyable de cette aventure déjà improbable.










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