![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiPEsk_rHkiuJyyER6K8AykNoQmBdGbGxNnItDge04ldyGY9jK5a2Y6tslk9-4Skkn66sDgyZLBqPzfUEbeu5jJnnqroUZAPNlAXxta6Qcvj7n_Z0_NVDrnj5fuGWkg8j400p6uGr7Igr0/s320/Titanic.jpg)
En effet, quelques années plus tard, si le musical est bon, le "new" fait un tantinet ridicule !
En 1997, un grand monsieur du théâtre musical américain, Maury Yeston
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhtaINAn6FBGI_BjzhQybUpecT5BHeppTLncofPb269vxpWq5ozIVIqKUvazTDDwdZAj9c8a70iD_u7qrAsxz2i3itaWcDApXLKAu8ADess_1pp-bwOBZZ1u-fImh7DZDGGTN7FYQCBv1c/s320/Yeston.jpg)
Pour Yeston, c'est d'une comédie musicale qu'il s'agit.
Pas de héros ici, mais une galerie de personnages "historiques" - le capitaine, l'armateur, l'architecte, le radio...- et les passagers avec leurs espoirs, leurs rêves et, bien sûr, leur drame.
Regardez cette ouverture qui est représentative de la partition de Maury Yeston : fluide, évidente, entrainante et symphonique à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire