Le 14 juin 2004, un groupe de gays australiens en colère contre les lois jugées répressives de leur pays, s'embarquent sur le Gayflower et font voile vers le Territoire des Iles de Mer de Corail (Coral Sea Islands Territory) pour fuir l'"apartheid imposé aux homosexuels".
L'archipel est étendu sur 780 000 kilomètres carrés (environ la taille de la Norvège et de la Suède réunis) et est quasi exclusivement composé de récifs coralliens et de bancs de sable.
Débarqués sur l'ile principale, ils proclament la sécession du territoire de l'Australie et désignent l'un d'entre eux, Dale Parker Anderson, comme empereur.
Celui ci prend le nom de Dale Ier.
Le nouvel état se dote d'une constitution qui précise que les gays et lesiennes du monde entier sont de facto sujets de plein droit du Royaume.
Le "gouvernement" du Premier Ministre David Smith, choisit un hymne : "I am what I am" par Gloria Gaynor. Et un drapeau : le "Rainbow Flag" !
Il fait éditer des timbres au profit d'association de lutte contre le SIDA.
Les seules activités économiques légales sont la nage, la plongée pour observer les poissons, l'ornithologie, l'exploration des épaves, collecter les coquillages ainsi que la pêche.
Et bien sur le tourisme, à condition d'être gay ou lesbienne...
Paradoxe des projets "bien intentionnés" : pour lutter contre l'exclusion on en reproduit les travers...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire