lundi 1 août 2011

Eléonore Beaulieu

Je ne sais pas si vous reconnaissez cette femme...Si non, vous manquez une interprète de premier ordre, injustement méconnue.
Eléonore Beaulieu est née dans une famille d'artistes (sa mère était chorégraphe) et c'est tout naturellement qu'elle apprend la musique, le chant et la comédie avant de faire des études aux Beaux Arts à Paris.
Après avoir fait un temps le mannequin pour des créateurs comme Azzaro et Louis Ferraud, elle s'oriente vers le théâtre, le cinéma dans plusieurs courts métrages tout en continuant à donner de la voix, notamment sur le générique du film de Bob Swaïn, "La Balance" .
Mais sa préférence va au spectacle musical qui lui permet de s'exprimer aussi bien en jouant qu'en chantant ou en dansant.
Elle incarne Fernande Olivier, la compagne de Picasso pendant la période bleue, dans "La Vie en Bleu" qu' écrit Jean-Michel Bériat sur une musique de Pascal Stive, mis en scène par Robert Hossein.


Puis, et c'est là que vous l'avez peut être remarquée, c'est le rôle de Lady Montaigue dans "Roméo et Juliette" de Gérard Presgurvic.

video
 Toujours prête à collaborer à des créations de nouveaux auteurs, elle enregistre la démo de l'opéra-rock de Michael Zolciak, "Le Cid" (je lui consacrerai un prochain article...)
puis de "Elephant Man, le musical",

video
et, dernier en date, "Lila, l'opéra pop" :

video
Alors, vous en pensez quoi, de la superbe Eléonore ?

Aucun commentaire: