dimanche 4 mars 2012

Les Invincibles

Nos amis québécois ont des idées décidément originales pour les séries télé.
Je vous ai déjà présenté "La Vie, La Vie" et vous savez sans doute que "Caméra Café" est à l'origine une production du Québec.
Les Invincibles est née en 2005 de l'imagination de Jean-François Rivard et François Létourneau, et a connu une diffusion jusqu'en 2009 sur Radio Canada.
Comme je n'ai pas eu l'occasion de la voir, je me contenterai de vous parler de l'adaptation qu'ont réalisé Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d'Ile pour Arte.


video

Quatre amis d'enfance, Hassan, FX (François Xavier), Vince et Mano voient la trentaine se rapprocher et ils se rendent compte qu'ils n'ont pas profité de la vie autant qu'ils l'avaient rêvé.
Ils concluent un pacte qui doit leur permettre d'assumer enfin leur part d'irresponsabilité, d'immaturité et de conquêtes féminines qu'ils désirent depuis toujours.

video

Bien sûr, tout ne va pas se dérouler comme prévu et rien ne sera simple...
Les mésaventures du quatuor sont entrecoupées de fausses interviews et de scènes dessinées dans lesquelles ils apparaissent en super héros.

video

Les comédiens, nouveaux venus pour la plupart, Jonathan Cohen, Benjamin Bellecour, Cédric Ben Abdallah et Jean-Michel Portal sont épatants et crédibles à souhait dans ces rôles d'aventuriers du quotidien qui veulent avant tout s'éclater.

Un conseil : guettez  une rediffusion sur Arte ou faites vous offrir les coffrets dévédé des deux saisons...

Aucun commentaire: