jeudi 4 février 2016

Chasseurs de Dragons


Voici de gauche à droite les héros de cette série animée française :
Lian-chu, Zaza, Hector le dragon, Gwizdo, Jeanneline - la mère de Zaza - et son cochon domestique.

Dans un univers un peu particulier, composé d'"îles" de terre suspendues dans les airs et qu'on peut parcourir par des moyens de transports improbables, machines volantes, navires aériens et autres systèmes plus ou moins aléatoires, Gwizdo et Lian-chu sont des chasseurs de dragons. Leur animal domestique en est un lui aussi mais le brave Hector leur est souvent d'un précieux secours.
Vantard et un peu froussard, Gwizdo laisse fréquemment la plus grosse part de travail à son acolyte mais ne ménage plus sa peine pour en tirer gloire et profit.

Humour décalé, scenarii inventifs, personnages attachants malgré ou à cause de leurs défauts, tous les ingrédients sont réunis pour plaire aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Créée par Jean-Charles Finck et Norman J.LeBlanc en 2004, la série connait deux saisons de 26 épisodes de 24 minutes.

video

La musique du générique a été écrite par le groupe The Cure à partir de leur morceau Taking off

Le succès de la série lui vaut d'être diffusée dans une trentaine de pays et de faire l'objet d'une adaptation cinématographique, sous le même titre, en 2008 par Arthur Qwark, Valérie Hadida et Guillaume Ivernel.


Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu’elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d’aider son oncle, le Seigneur Arnold, à se débarrasser d’un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu – deux chasseurs de dragon à la petite semaine – et bien tant pis, Zoé décide d’y croire quand même !

La bande annonce :

video

Un extrait :

video

Aucun commentaire: