Alf, pour Alien Life Form !
C'est une série américaine qui a été diffusée aux USA entre 1986 et 1990.
Elle raconte l'histoire de Gordon Shumway, un extra terrestre de la planète Melmac, dont le vaisseau s'écrase sur le toit du garage d'une famille ordinaire de la région de San Diego, les Tanner.
Elle est composée du père, Willy, un travailleur social, de Kate, sa femme, agent immobilier en congés pour élever ses enfants, Lynn, une grande adolescente de 17 ans et Brian, un jeune garçon de 8 ans. Leurs voisins, les Hoschmoneck, sont des gens curieux de la vie des Tanner et particulièrement envahissants...
Gordon, surnommé Alf par Willy le soir du crash, va petit à petit s'habituer à la vie sur Terre en sacrifiant à ses trois passions, la nourriture, la télévision et les achats compulsifs !
Autre point notable, sur Melmac, la friandise de prédilection c'est...un chat bien dodu! Au grand dam de la famille et de leur felin domestique, Lucky !
Notre pauvre Alf ne peut rentrer sur sa planète car son vaisseau est hors d'usage mais même s'il parvenait à le réparer cela ne lui servirait à rien : sa planète a explosé dans une apocalypse nucléaire et il se pourrait bien qu'il soit le dernier des melmaciens !
Les Tanner décident de cacher Alf à la Force Anti-Extra-terrestre et en fait progressivement un vrai membre de la famille.
Son intégration ne se passe pas sans mal ni sans provoquer moultes catastrophes...
Très iconoclaste sur la vie des américains moyens dans la première saison, les sénaristes mettrons un peu de sucre dans leur propos par la suite et la dernière saison est un peu "bien comme il faut"...mais l'humour est toujours là, passant dans un registre d'avantage absurde ou loufoque que grinçant.
Alf reste un gaffeur incorrigible et même dans les synopsis les plus moralisants, ses approximations de vocabulaire ou sa méconnaissance plus ou moins affectée des us terriens font merveilles.
Un petit extrait musical des talents d' Alf :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire