samedi 13 septembre 2008

Peine de mort

Je m'étais promis de ne pas aborder de sujet d'actualité sur ce blogue, mais cette affaire me hante depuis que j'en ai eu connaissance; il faut que j'exprime ma colère !

Jeudi soir, à Rouen, en France, pays auto-proclamé "Patrie des droits de l'Homme", un homme est mort pour avoir conduit en ayant bu un verre de trop !

Assassiné ! Par l'arrogance et l'incurie d'un système juridico-pénitentiaire fossilisé !

Assassiné par un psychiatre incompétent : vous savez, un psychiatre, un adepte décérébré d'un gourou viennois de la fin du XIXème siècle, qui explique tout comportement humain par une déviance sexuelle !
Un de ces fanatiques illuminés qui font la loi dans les prétoires et rendent, de fait, la justice en notre nom !

Assassiné par un magistrat, vous savez un de ces déguisés en robe noire qui officie pour protéger le criminel et lui permettre de perpétrer de nouveaux forfaits le plus rapidement possible !
Et qui flanque en prison, pour l'exemple et la sécurité des citoyens le pauvre gars qui a trop arrosé un repas entre amis...

Assassiné par un directeur de prison, garde chiourme, qui s'acharne volontiers sur l'innocent et le prévenu et réserve tous ses égards aux meurtriers endurcis, logés dans des espaces avec confort et commodités, en vue de leur réinsertion !

Ces trois malfaisants ont délibérement mis en danger la vie d'un jeune homme en lui demandant de partager la cellule d'un garçon a priori peu dangereux : pensez donc, il est juste accusé d'avoir trucidé un de ses copains de 54 coups de couteau ! Un regrétable accident en somme !
Que pensez vous qu'il advint, ce jeudi soir ? Le gars qui avait trop bu au volant a été égorgé par son co-détenu !

Et pourquoi donner une compagnie à ce meurtrier ? Le malheureux avait des penchants suicidaires et ne devait pas rester seul !


Ah, la belle raison ! pour sauver la vie d'une ordure, l'Institution, dans toute son horreur, a fourni une victime à un bourreau patenté !
Et le procureur local, solidaire de la vermine agissante, prétend qu'aucune faute n'a été commise !
Comme les kapos à Auschwitz et Buchenwald, de simples exécutants !

Quelque puisse être le degré d'indignation dans le pays, ne nous y trompons pas, il n'y aura aucune sanction !

Pourquoi ? Ben voyons, ce sont des fonctionnaires ! Des êtres au dessus des lois et de la morale du vulgaire !
Comme le prouve la remise en liberté du motard de la police qui a tué, en excès de vitesse et en état d'ébriété avéré une malheureuse passante qui traversait dans les clous !

S'il s'agissait d'êtres humains, avec une conscience, ils auraient tous les trois remis leur démission et demandé pardon à la famille du jeune homme sacrifié à la perpétuation du vice !

Mais rien de tel ne se produira et le pouvoir ne se prononcera pas non plus : il n'y a pas d'ami riche et célèbre du Président en cause !

La Justice française n'est qu'un mot : mépris et dégoût me semblent trop faibles pour caractériser ce qu'elle m'inspire.
Elle n'est plus qu'un bâteau ivre qui fait la promotion permanente du meurtre, à coup de remise de peines et de politique de ré-insertion, comme un moyen acceptable socialement de régler ses problèmes...

Aucun commentaire: