Michael Kuntze et Sylvester Levay sont des créateurs de musicals autrichiens qui apportent toujours un regard particulier sur les sujets qu'ils choisissent de mettre en scène.
De "Elisabeth" à "Marie Antoinette" en passant par "Mozart !" ils ont privilégié les sujets historiques.
Aussi, c'est avec surprise que les fans ont appris, en 2006, qu' ils avaient entrepris d' adapter le roman de Daphné du Maurier, "Rebecca".
Pour cette fois, Kuntze et Levay ont simplement théâtralisé une histoire au lieu de l' Histoire !
Surprise car la trame du livre est respectée à la lettre et aucune "fantaisie" ne vient en troubler le déroulement. On est face à un décalque du scénario du film d' Alfred Hitchcock !
Curieuse distribution pour ce show : Witske van Tongeren, le plus insipide des divas néerlandaises, avec sa tête ronde de poupée russe pour "incarner" I (Ich en allemand), l'héroïne; Uwe Krüger, l'increvable vedette de la scène germanophone qui s'époumone de plus en plus et joue de moins en moins, dans le rôle de Maxime de Winter !
Heureusement, à l'enregistrement, ils donnent le change et la musique - avec ses passages dansants et enlevés et ses romances suaves et harmoniques - bien que dépourvue de génie, est magnifiée par leur voix.
Des second-rôles exceptionnels épaulent ces deux vedettes : Kerstin Ibald, Beatrice de Winter; Andre Bauer (l'excellent Franz Josef de "Elisabeth") Franck Crawley et surtout Susan Rigvava-Dumas qui personnifie magnifiquement Mrs Danvers !
Sa voix profonde et puissante fait merveille dans les morceaux sombres et lancinants que lui a concocté Sylvester Levay.
En dépit de ces quelques faiblesses, et c'est là la magie de ces deux auteurs...ça marche !
Pour le prouver voici deux "medleys" proposés, le premier par la ZDF allemande, le second par l'ORF autrichienne :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire