samedi 31 juillet 2010

Beatrice Arthur

Beatrice Arthur, de son vrai nom Bernice Frankel, est une actrice américaine née le 13 mai 1922 à New York (New York) et morte le 25 avril 2009 à Los Angeles (Californie).

Remarquée en 1954 pour sa performance sur Broadway dans L'Opéra de Quat'sous (The Three Pennies Opera), elle s'illustre ensuite dans Un Violon sur le Toit (Fiddler on the Roof) puis dans la création de Mame de Jerry Herman avec Angela Lansbury.

Bea Arthur devient également une star du petit écran : tour à tour vedette dans le rôle titre de Maud (adapté en France sous le titre Maguy) et de Dorothy dans The Golden Girls (Les Craquantes), elle reçoit deux Emmy Awards pour ces deux prestations à 11 ans de distance (1977-1988).

Exemple parfait de ce qu'est une star américaine, sachant jouer la comédie, danser, chanter et être drôle, Beatrice Arthur est - et restera - une icône pour tous ceux qui aiment le divertissement de qualité.

Avec Angela Lansbury, la chanson phare de Mame : "Bosum buddies"



A le télévision, un extrait d'une comédie musicale de Cy Coleman : "The way I see it"



Enfin, un autre extrait de Mame : "The Man in the Moon is a Lady".
On appréciera comment, quand on est une vraie star, on ne se prend pas au sérieux, on n'a pas peur du ridicule et on a toujours quelque chose d'amusant à dire quand on est sur une scène.
What an entertainer ! Enjoy !

5 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Il doit y avoir un problème technique car les vidéos, qui s'affichent dans mon lecteur de flux, n'apparaissent pas dans ton billet sur ton blog.
Bea Arthur, je l'ai découverte il y a finalement peu de temps avec les GG et je suis devenu accro. Quelle présence et quelle substance !

Gérald a dit…

Ah ? Ben moi je les ai bien sur le blogue !

V à l'Ouest a dit…

Toujours rien quant à moi.

Gérald a dit…

Et sur les autres articles ?

Gérald a dit…

Bizarre : moi j'ai à nouveau une image sur les vidéos au lieu d'un écran noir...
il a du y avoir une mise à jour qui est mal passée chez toi...