J'ai déjà avoué ici être un fan du Concours Eurovision de la Chanson qui illumine notre paysage audiovisuel chaque mois de mai.
Des millions de téléspectateurs partagent cet engouement de par le monde :
entre autre, et ce n'est pas le moins surprenant, en Australie !
Aux antipodes, donc, un compositeur de comédies musicales renommé, entre autres des spectacles pour enfants qui ont beaucoup de succès, a eu l'idée de rendre hommage à sa façon à cette grande fête musicale.
Il a mis sur pieds une parodie du concours, qui se déroule à Sarajevo, en Bosnie Herzégovine, et qui réunit une dizaine de candidats. Craig Christie - c'est son nom - a composé les musiques de tous les titres et son complice, Andrew Patterson, les textes.
L'Italie, l'Allemagne, l'Estonie, l'Irlande, l'Islande, la Suède, la Hongrie, le Russie, le Royaume Uni et la Grèce s'affrontent dans ce spectacle, orchestré et présenté, comme le vrai, par un couple, ringard et simplet à souhait qui s'évertue à faire de la soirée un évenement d'importance, alors qu'il ne s'agit, au fond, que d'un divertissement...
Chaque candidat évolue sur la scène dans une caricature de performances telles qu'on a pu en voir aux plus beaux jours du Concours.
Les suédois, comme il se doit, parodient ABBA et les britaniques sont représentés par un couple nullissime comme nos voisins d'Outre-Manche l'ont effectivement été ces dernières années...Les boys-bands russes et estoniens sont hyper sexy et très...homo friendly pour dire le moins !
Les fonds culturels des autres pays sont exploités avec habileté et humour (La chanteuse grèque est un clone de Nana Mouskouri qui se transforme en Anna Vissi sur la fin...et la Hongrie a délégué un ensemble de triplées très Europe de l'Est...) !
Rien de méchant dans ce pamphlet musical, mais une ironie bonne enfant comme lorsqu'on se moque aimablement de ce qu'on aime bien, pour le plaisir d'en parler et d'en faire parler...
Les extraits suivants ont été mis en ligne sur le site officiel du spectacle "Eurobeat the musical" et sur Youtube et proviennent de la version anglaise qui s'est produite en 2006-2007 à travers le Royaume Uni.
A noter que dans le version australienne, la France et le Liechtenstein étaient également en lice...
La Russie :
"Ice Queen" par les KG Boyz
La Suède :
"Same Old Song" par le groupe AVLA
L'Estonie :
"Together again" par Toomas Jerker & the Hard Pole Dancers
Le Royaume Uni :
"I Love to love to love" par Rayne & Sheiner
vendredi 10 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire