Comme les zoologistes les plus distingués nous le laissaient craindre depuis cet été, Paul le Poulpe, le plus célèbre pronostiqueur sportif du siècle nous a quitté cette nuit à l'age de 2 ans et 9 mois.
Il est mort paisiblement dans son aquarium du Centre de vie marine d' Oberhausen en Allemagne.
Après avoir exactement prédit l'issue des matches de poule de la Manshaft (comprendre pour les béotiens, l'équipe nationale allemande) lors de la Coupe de Monde de Football 2010 en Afrique du Sud, il a vu "son" équipe se faire battre par l'Espagne en demi-finale
Puis, il a pronostiqué la victoire finale de cette même Espagne sur les Pays-bas en finale non sans avoir diagnostiqué la troisième place de l'Allemagne aux dépents de l'Argentine.
Au total, 8 prévisions exactes sur 8 !
Bien sûr, même si le poulpe est un animal fascinant et certainement doué de capacités peu communes dans le monde animal, il s'agit là d'un simple coup de chance comme les statistiques s'en autorisent parfois !
Mais ce fût un épisode bien plaisant que cette aventure océanographique et footballistique qui illumina d'un petit sourire cette Coupe du monde bien morne pour nous français...
Il aura donc échappé à ce sort funeste que les argentins et certains allemands lui promettaient :
Et certains espagnols l'auraient bien vu honoré de cette façon....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire