dimanche 23 août 2015

Love ! Valour ! Compassion !


Adaptation de la pièce de Terrence McNally produite en 1995 et récipiendaire d'un Tony Award et d'un Dramadesk Award, ce film, réalisé par Joe Mantello en 1997 fait aujourd'hui figure de must dans la culture cinématographique gay.

Il nous raconte, pendant trois week-ends (Memorial Day, Fourth of July, Labor Day), les retrouvailles de huit hommes gays dans la grande banlieue de New-York, dans la propriété de Gregory, quinquagénaire chorégraphe sur Broadway.
S'y retrouvent Bobby, son amant âgé d'une vingtaine d'années, assistant juridique aveugle; Arthur et Perry, consultants d'affaires; John Jeckyll, un anglais amer, accompagnateur de ballet; Buzz Hauser, archétype de l'homosexuel "traditionnel" est créateur de costumes; Ramon, son jeune amant de l'été et James, son frère jumeau complètent le tableau.

Ces rencontrent se déroulent sur fonds d'histoires d'amour, de fidélité (ou d'infidélité), recherche du sens de la vie, de la vie en général sur laquelle plane l'ombre du Sida.

Langage parfois crû et direct et nudité des corps relève la sauce de ce touchant portrait d'une communauté déboussolée en cette fin de XXème siècle.

distribution :

Jason Alexander   (Buzz)
Stephen Spinella   (Perry)
Stephen Bogardus   (Gregory)
Randy Becker   (Ramon)
John Benjamin Hickey   (Arthur)
Justin Kirk   (Bobby)
John Glover   (John & James)

musique :

Harold Wheeler

video

video

video

Aucun commentaire: