jeudi 17 novembre 2011

Moshe Safdie

Lors de ma première visite à Montréal, comme tout touriste moyen, je me suis extasié devant ce complexe de logements pour le moins original,

J'ai appris qu'elle était due à l'imagination de Moshe Safdie, un architecte d'origine israélienne, installé au Canada depuis 1953.


C'est à l'âge de 27 ans qu'il remporte le concours lancé pour l'urbanisation du quai Marc Drouin pour l'Expo '67.
Cette création modulaire - chaque logement est unique - abrite des puits de lumière qui sont autant d'écrin de verdure façon serre tropicale.



Outre cet ensemble de logements révolutionnaire, Safdie a réalisé quelques édifices remarquables,

Skirball Cultural Center à Los Angeles

Khalsa Heritage Memorial, Anandpur Sahib au Pundjab

Rabin Center de Tel Aviv
mais eu cours de mes recherches pour compléter mon article, j'ai découvert cette incroyable construction,
le Marina Bay Building de Singapour :






Aucun commentaire: