vendredi 2 janvier 2015

Najoua Belyzel

Je vous propose, pour commencer l'année, d'écouter une chanteuse que personnellement je viens tout juste de découvrir, Najoua Belyzel.

Née Najoua Mazouri, à Nancy le 15 décembre 1981 elle est licenciée en droit.
En 2002, elle part pour Paris où elle rencontre le producteur Christophe Casanave qui va lui composer les musiques de ses chansons et co-écrire avec elle certains textes.

Après deux succès d'estime - ses deux premiers albums, Entre deux mondes...en équilibre en 2006 et Au féminin en 2009 - qui lui ont permis de faire des duos avec des artistes confirmés, elle sort ces jours-ci un clip réalisé par son compagnon, en prélude à son troisième opus.

"Que sont-ils devenus"

video

Tourné en forêt de Fontainebleau avec des jeunes figurants de passage...dont ma nièce Pauline (en polo orange à manches longues) cette chanson émouvante évoque les enfants disparus.

Bien qu'elle reconnaisse être une fan de Mylène Farmer, Najoua fait montre de qualités d'auteur-interprète très personnelles et devrait, si les dieux du showbiz le veulent, rencontrer le succès auprès du grand public et faire la carrière qu'elle mérite.


Aucun commentaire: