lundi 24 juillet 2017

Bellus

Je vous ai déjà parlé du plaisir que j'avais, enfant, à feuilleter le magazine France Dimanche chez ma grand-mère. Surtout pour les pages de dessins humoristiques.

Après vous avoir présenté Jacques Faizant, André Gondot, Edmond Kiraz, je vous propose de (re)découvrir Jean Bellus.


Dessinateur, né à Toulouse le 22 juillet 1911, il collabore à différents journaux dès 1937, de Point de Vue à Paris-Presse en passant par Jours de France.

Il décède à Paris le 15 janvier 1967.

Retrouvons ses héros, la jolie Clémentine et ses parents :

Et c'est pour "ça" que tu as l'intention de nous faire voter ?

J'en ai réussi une !

Je dois vous faire un aveu, Barbara, le catcheur masqué ce n'est pas moi
Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas abîmer tes vêtements
Demande plutôt conseil à Monsieur, il doit s'y connaître, lui !


N'en profite pas pour téléphoner à tes fiancées d'avant guerre !
J'espère que ce n'est pas considéré comme un signe extérieur de richesse !

A cette heure ci, chez le poissonnier, on n'a plus guère le choix...

Ce n'est pas un reproche, mais tu t'habilles toujours trop jeune.
J'ai retrouvé les lettres que tu m'écrivais quand nous étions fiancés : c'est à mourir de rire !
"Les Dieux du Stade" ! Voilà l'expression que je cherchais !
C'est fini ce tapage ?

Voilà, dès que les vacances se terminent, les gens du pays reprennent leurs petites habitudes...
Laisse moi tranquille, je flirte !

C'est une copie !


Aucun commentaire: