mardi 19 mai 2009

Cirque du Soleil

Cette troupe fondée en 1984 au Québec par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, dans le but de renouveler le cirque et le moderniser.

Des spectacles gigantesques, sans animaux, donnés sous chapiteaux géants ou dans des théâtres de Las Vegas, ont révolutionné cet art ancestral.

A fin 2008, 15 spectacles différents étaient donnés de par le monde, chaque troupe comptant environ une soixantaine d'artistes.

Un extrait de "Zumanity" :

2 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

J'avais été bluffé par le spectacle auquel j'avais assisté à Paris il y a 2 ou 3 ans alors que j'y allais sans grand enthousiasme au départ, n'étant pas un amateur de cirque. Je sais que s'ils repassent en France, j'irai à coup sûr. Je compte sur toi pour prévenir ton lectorat s'ils reviennent, toi qui habites en RP.

Gérald a dit…

Samedi 16 mai, en ouverture du Concours Eurovision, le Cirque du Soleil a donné un court aperçu de son art en associant à leur numéro spécialement conçu pour l'occasion, le vainqueur 2008, Dima Bilan.
Je vais essayer de le trouver quelque part...