samedi 6 juin 2009

Philémon

Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il pouvait bien y avoir au fond du puits du jardin de votre oncle, à la campagne ?
Avez vous jamais eu envie d'aller y voir ?
Par une nuit de pleine lune, avez vous vu, de vos yeux vu, un étrange personnage sortir du puits, vêtu comme Robinson Crusoë ?

Non ?
Mais maintenant que je vous l'ai suggéré, et si votre curiosité est désormais en éveil, vous êtes mûrs pour ouvrir un des albums de Philémon ou Les Voyages de l'Incrédule.

Imaginée par Fred, c'est une série d'aventures dessinées qui entraine le lecteur...sur les lettres de l'Océan Atlantique !
Oui, sur un globe ou une planisphère, on distingue très clairement les mots "océan atlantique" ecrits en travers, entre l'Eurafrique et les Amériques !
Partant du principe que ces lettres ont une réalité qu'on peut atteindre en traversant le miroir - ou plus exactement en plongeant au fond du puits - Fred nous emmène dans une découverte de ces mini-mondes extra-ordinaires (au sens du Jardin de Trenet) et merveilleusement poétiques.

Laissez vous emporter dans ce doux délire où le merveilleux prend tout son sens et décrypte la réalité quotidienne : allez à la rencontre de Simbabbad de Batbad, chassez les Manu-manu de l'île des brigadiers, explorez le château suspendu, voyagez dans les pélicans-baleiniers, écoutez le théâtre flottant passé en revue par les criticaquatiques avant d'aller dompter le piano sauvage...

Vous verrez, vos rêves ne seront plus jamais pareils...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne référence, Fred fait partie d' une haute classe sociale dans le domaine de la bd.Beau site...

signé: Fantin sailley