mercredi 7 avril 2010

Outremer

C'est de très loin ma chanson préférée de Bernard Lavilliers !

C'est le type même de chanson que je pourrais écouter en boucle, moi qui ne fait jamais ça !

Plus qu'un texte c'est un poème que signe là le bon Bernard...
Et c'est aussi l'occasion de rendre hommage à un garçon au talent injustement méconnu,

Sebastian Santa Maria.

Né à Santiago du Chili en 1959, il s'installe en Suisse à 17 ans.

(photo: Manuela Vallelian)
Pianiste de jazz, il se lance dans la variété en composant pour Isabelle Adjani, Catherine Lara et Bernard Lavilliers ("On the road again", "Nuit Magique" c'est lui aussi !).

(photo: Manuela Vallelian)
Auteur de 5 albums de jazz avec un groupe constitué autour de François Lindemann, de 3 disques solo, avant de conquérir enfin la gloire, il succombe à une adrénoleucodystrophie en 1996.

4 commentaires:

fredjani a dit…

J'ai un faible pour rouge baiser, et évidemment pour princesse au petit pois.
Merci pour ce post souvenir, il nous manque...

zamzamgirls a dit…

C'est adrénoleucodystrophie, on plus il y a des droits sur les photos ...... Je le sais puisque c'est moi qui les faites .... Manuela

Gérald a dit…

Correction faite !
J'ai retrouvé le site d'origine des photos et ajouté votre crédit sous celles qui vous étaient attribuées.
Si cela ne vous convient pas, faites le moi savoir, je les enlèverai...
Avec toutes mes excuses.

zamzamgirls a dit…

C'est bon... pas de soucis