samedi 24 avril 2010

Les Galaxiales


Michel Demuth était un écrivain français qui a traduit dans notre langue des ouvrages fondamentaux de la SF : 2001, l'Odyssée de l'Espace d'Arthur Clarke; Etoiles, Garde à vous ! de Robert Heinlein (qui deviendra au cinéma "Starship Troopers") et surtout, l'admirable adaptation de Dune et du Messie de Dune de Frank Herbert !

Novelliste de grand talent, il s'était lancé dans la création d'une histoire du futur "Les Galaxiales" et 1978 et 1979.
Il n'a, hélas, jamais terminé cette saga ni publié LE livre que tous ses admirateurs attendaient...
Il est mort en 2006 à l'âge de 67 ans.

2020 : Le «chaos américain». Au sortir des deux guerres, l'Europe est néo-socialiste. Des vaisseaux mus par la lumière partent pour les étoiles.
2060 : Les royalistes prennent le pouvoir en France.

2075 : La Sainte Église de l'Expansion supplante le Vatican et prêche le triomphe de l'homme sur le Temps et l'Espace par la grâce de la Transmission instantanée.

2080 : Vénus devient une planète indépendante après la bataille de la Grande-Neige... Des hommes connaissent des symbioses bizarres, sur un monde appelé Aphrodite sous les rayons de Sirius.

2095 : L' Europe entre en guerre avec l'Empire du Pacifique.


Telle est l'histoire de ce futur dans lequel nous venons d'entrer et qui conduira l'homme à la transfiguration et à l'oubli.


2120. L' Eglise de l'Expansion, maîtresse de la Transmission instantanée, redécouvre les chemins de l'Enfer.
2135. La Terre, assiégée par les forces de Mars, n'est plus qu'un champ de bataille. Dans les labyrinthes de Castelgéa, les derniers partisans résistent...
2170. Sur un monde appelé Miage, les hommes affrontent le redoutable, le grotesque Oiseau Boum-Boum.

2180. Aux confins de l'univers, dans le ciel d'Alpharel de la Croix du Sud, la civilisation des Iles aériennes est à son apogée de bonheur et de liberté.
2185. Après la terrible Maladie d'Adam, il ne reste que quelques milliers d'hommes sur la Terre ravagée par la famine. Les femmes règnent ; dans la haine du passé et le souvenir amer de l'abondance.


Voici le deuxième tome de l'histoire du futur, la traversée sombre et folle du XXIIe siècle…


Michel Demuth et ses Galaxiales : à découvrir d'urgence !

1 commentaire:

Myrelingues a dit…

Michel Demuth est lyonnais, comme moi :D