lundi 2 mars 2009

Lily's eyes

On me demande parfois pourquoi je suis autant passionné par les comédies musicales...
Pour la variété des histoires, des styles musicaux, parce que j'y ai découvert ce que chanter veut dire...

Quand j'ai trouvé cette vidéo, j'ai su que je tenais LA réponse : pour des moments comme celui là !

Quand la musique exprime au delà des paroles ce qui agite l'âme des personnages; quand les mots disent par leur simplicité même la complexité des rapports humains; quand la magie de deux voix fait naitre une émotion indicible autrement; quand les trois se mêlent dans un moment rare de perfection...

Deux "divi" australiens, Philip Quast et Anthony Warlow, en concert en 1996,
dans un extrait de "The Secret Garden", le chef d'oeuvre de Marsha Norman pour l'adaptation du livret et les paroles et Lucy Simon (la soeur de Carly) pour la musique :

2 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Mais tu as vu tous ces spectacles dont tu nous parles ? En tout cas tu as une connaissance étendue sur le sujet.

Gérald a dit…

Hélas, pas tous, non ! :-(
Mais quand j'aime un spectacle, je me documente un maximum et j'ai eu des échos des productions londoniennes par un ami qui est dans le showbiz...Et rendons grâce à Ioutioube pour les extraits, voire même les "bootlegs" gentiment postés par des pirates !!!