Ce roman est du à la plume de David Brin, écrivain américain (né en 1951) spécialisé dans la peinture d'un monde futur où la science permet des choses aujourd'hui encore sujet de spéculations...
Il a fallu à la Terre des siècles pour rompre son isolement galactique et des siècles encore de manipulations génétiques pour que le Streaker, vaisseau d'exploration, dispose de l'équipage essentiel à sa mission : sept Terriens de haute expérience spatiale, un étonnant néo-chimpanzé et des dauphins rompus à la technique et au langage. Aussi, quand une avarie force le Streaker à faire halte, le commandant choisit-il Kithrun, un monde nautique où les dauphins peuvent agir aussitôt. Tous, en effet, savent que des Flottes galactiques, venues de planètes rivales, veulent s'emparer du vaisseau. C'est que le Streaker, lors d'une étonnante découverte, a fourni à ses banques de données un savoir secret qui peut ébranler la cohésion de l'univers…
Histoire originale que ce premier volume d'une saga décrivant, sur fonds de lutte galactique entre espèces intelligentes rivales, l'évolution de races "vassales" à l'humanité sur la Terre - et dans son espace stellaire - grâce au génie génétique.
La nouveauté, c'est que l'espèce ainsi élevée, ce sont les delphinidés...!
lundi 22 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire