mercredi 10 mars 2010

Spin City

Spin City est une série télévisée américaine, en 145 épisodes de 22 minutes, créée par Gary David Goldberg et Bill Lawrence et diffusée entre le 17 septembre 1996 et le 30 avril 2002 sur le réseau ABC.

Cette série met en scène Michael « Mike » Flaherty, bras droit et chef du cabinet du maire de New York, Randall Winston.
Assisté d'une équipe peu efficace mais attachante, sa mission consiste essentiellement à rattraper les bévues d'un maire gaffeur.
En 1999, le maire décide de se présenter au Sénat et engage Caitlin Moore pour assurer sa campagne, impliquant dès cet instant une grande rivalité avec Mike.
En 2000, suite à un malentendu, Mike démissionne pour partir à Washington et est remplacé par Charlie Crawford qui a une réputation des plus sulfureuses...

La démission du personnage de Mike coïncide avec la révélation de la maladie de Parkinson dont est victime le comédien Michaël J.Fox qui l'incarne.
Il est remplacé par Charlie Sheen.
On notera la participation de Heather Locklear à partir de 1999 et celle de Michael Boatman dans le rôle de Carter Heywood, le collaborateur noir ouvertement gay.

Comme pour de nombreuses séries à succès (Friends, Will & Grace ou Seinfeld), les épisodes étaient enregistrés en direct et en public.

video

Aucun commentaire: